FAQ

Comment puis-je passer commande ?

Pour passer commande sur le site Doux For You, il suffit de naviguer dans nos différentes rubriques et d’accéder à nos pages produits. Vous pourrez dès lors consulter tous les modèles et toutes les collections présentes sur le site et choisir les vêtements de votre choix.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser les filtres mis à votre disposition. Ces derniers vous permettront de trouver facilement votre taille, la couleur du vêtement et de classer les prix par ordre croissant ou décroissant.

Si un article n’est pas disponible au moment où vous désirez passer commande, un formulaire de disponibilité vous sera proposé. Remplissez-le pour être informé du réapprovisionnement de l’article que vous souhaitez acheter.

Une fois que vous avez fait votre choix, placez le ou les article(s) dans votre panier et passez à l’étape du règlement. Choisissez votre moyen de paiement, détaillez les modalités de livraison souhaitées et entrez vos informations bancaires de manière totalement sécurisé. Un mail de confirmation de votre commande vous sera ensuite envoyé.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Pour régler vos achats sur www.douxforyou.fr deux modes de paiement sécurisé sont à votre disposition :

  • Le système par carte bancaire 3D secure
  • La plateforme de paiement sécurisé Paypal

Quelle que soit la solution que vous choisirez pour effectuer le paiement de votre commande sur Doux For You, vous bénéficierez d’une solution sécurisée qui protègera vos coordonnées bancaires.

Quels sont les délais de livraison ?

Après avoir passé commande et effectué le règlement, Doux For You se charge de vous expédier votre colis dans un délai de 72 heures. Le transporteur prend ensuite le relai pour que vous soyez livré dans les 3 à 5 jours ouvrables.

Peut-on effectuer un changement si l’article ne convient pas ?

Un changement d’article est possible sous réserve des stocks disponibles. Ce service ne fonctionne pas sur les produits soldés Doux For You.

Comment faire pour retourner un article ?

Pour retourner un article, le client doit se reconnecter sur son compte Doux For You. Puis se rendre dans le détail de sa commande et retrouver l’article qu’il souhaite retourner. Le client trouvera un encart dédié au retour du produit. Il devra alors cocher la case correspondante à l’article qu’il souhaite renvoyer. Une explication lui sera alors demandée. Après y avoir répondu, le client devra cliquer sur « retourner ».

Comment suis-je remboursée ?

Le remboursement des produits commandés en cas de retour s’effectue en suivant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat. Autrement dit, le client qui aura payé sa commande avec un compte Paypal sera remboursé via un transfert d’argent sur Paypal. De même, si celui-ci a choisi un paiement par carte bancaire, il sera également rembourser de cette façon. La somme due sera alors retournée sur son compte bancaire.

Comment suivre ma commande DFY ?

Plusieurs mails vous sont envoyés lorsque vous passez commande. Le premier vous indiquant l’adresse mail utilisée pour la création du compte ainsi que le mot de passe utilisé. Le deuxième avec le détail de votre commande, nous vous conseillons de bien vérifier la taille, le modèle et la quantité. Vous aurez ainsi la référence de votre commande. Vous aurez ensuite un mail de confirmation à chaque nouvelle étape : l’enregistrement de la commande, l’acceptation du paiement, la préparation en cours de la commande, l’expédition. Vous trouverez également le numéro de suivi du colis dans votre compte client pour être informé en temps réel de l’avancée de la livraison.

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Si vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte Doux For You, il suffit de cliquer sur « connexion » puis sur « mot de passe oublié ». Cette action déclenchera automatiquement l’envoi d’un premier mail contenant un lien. Le client est invité à cliquer dessus. Un second mail avec un nouveau mot de passe est alors envoyé.

Ce nouveau mot de passe n’est pas temporaire, mais il est vivement recommandé aux clients de ne pas le garder et de le modifier. Pour cela, il suffit de se rendre sur son espace client sur le site www.douxforyou.fr et de le changer par un mot de passe personnalisé

Mon code de réduction ne marche pas, comment faire ?

Vérifiez toujours que le code de réduction que vous avez en votre possession est valide au moment où vous passez la commande. Si celui-ci est valable au moment où vous passez votre commande, contactez le service client au 00.00.00.00.00

Comment puis-je avoir une adhérence maximale avec ma prothèse ?

Lorsqu’on porte une prothèse mammaire la question de l’adhérence est très importante. Cette problématique touche au confort de la femme. Pour profiter d’une prothèse adhérente et par conséquent rassurante et confortable, il est conseillé de procéder au nettoyage de sa prothèse tous les jours. Cette opération est la seule qui permette de préserver la meilleure adhérence possible.

Une prothèse peut-elle rester en place sans soutien-gorge ?

L’adhérence d’une prothèse dépend en grande partie de la peau de chaque femme. C’est pourquoi, si en théorie, il est possible de porter une prothèse mammaire sans soutien-gorge, il est vivement recommandé d’en porter un. Pour une question de confort et pour être plus sûr de soi dans ses gestes du quotidien.

Combien de temps dure l’adhérence d’une prothèse mammaire externe post ablation ?

La prothèse mammaire se porte quotidiennement et l’adhérence peut parfois être mise à rude épreuve. Plus elle est entretenu avec soin et quotidiennement et plus l’adhérence sera longue. Toutefois, il faut également prendre en considération le type de peau de chaque femme qui joue également sur la durée d’adhérence d’une prothèse mammaire.

En règle générale, les femmes peuvent porter leur prothèse pendant plus d’un an avant que l’adhérence ne disparaisse. Mais dans certains cas, il arrive que cette durée soit particulièrement réduite, parfois seulement quelques mois.

Comment entretenir sa prothèse post ablation ?

Pour l’entretien d’une prothèse mammaire, il suffit de se munir d’un produit nettoyant spécial et d’une brosse. En nettoyant délicatement la prothèse, les impuretés se décolleront. Il faut ensuite laisser sécher ou utiliser un sèche-cheveux à basse température. Une fois cette opération terminée, la prothèse sera prête à être réutilisée.

Comment bien choisir son soutien-gorge post opératoire ?

Le soutien-gorge post opératoire est le passage incontournable pour toute femme ayant subi une chirurgie de la poitrine. Il est très important de bien choisir son futur modèle car cette zone doit être particulièrement bien maintenue.

La première chose à vérifier avant d’acheter un soutien-gorge pour mastectomie est la qualité de son maintien. Puis, il faut vérifier les bretelles. Celles-ci doivent être larges pour pouvoir supporter le poids de la poitrine et être réglables pour éviter les douleurs. Il est préférable de choisir une fermeture à l’avant, plus facile au moins pour les premiers mois suivant la chirurgie. Enfin optez pour un soutien-gorge à couture plate et sans points de pression. Ces deux éléments peuvent provoquer des sensations de gêne et d’inconfort.

Comment mesurer son tour de poitrine ?

Pour bien choisir son soutien-gorge post opératoire, il faut savoir comment mesurer son tour de poitrine. Pour aider les femmes dans cette démarche, Doux For You vous propose son guide des tailles qui vous aidera à déterminer précisément votre tour de poitrine.

Quelle taille de bonnet de soutien-gorge choisir ?

Acheter un soutien-gorge post opératoire est une action importante, il faut donc savoir précisément quelle taille de bonnet vous convient. N’hésitez pas à consulter notre guide des tailles. Vous découvrirez comment choisir un soutien-gorge à la bonne taille et avec les bons bonnets.

Comment bien ajuster les bretelles de son soutien-gorge pour prothèse mammaire ?

Si vous ne sentez pas immédiatement que vos bretelles sont trop courtes, vous vous en rendrez compte au bout de quelques heures. Si les bretelles d’un soutien-gorge post opératoire ne sont pas correctement ajustées alors une sensation d’inconfort et de douleur à la poitrine et sur les épaules se fera sentir. D’ailleurs, il est possible de constater rapidement que les bretelles sont trop courtes. Celles-ci laissent une marque sur les épaules.

Pour pallier à ce problème il est conseillé de bien ajuster ses bretelles au préalable. Commencez par les allonger le plus possible puis remontez-les progressivement jusqu’à ce que vous sentiez que votre poitrine est suffisamment tenue. Puis passez votre index entre la bretelle et votre peau et vérifiez que celle-ci n’est pas trop enfoncée dans la chair. Il est tout à fait normal que la longueur de vos bretelles ne soit pas la même des deux côtés. Cela est également le cas pour les femmes n’ayant subi aucune intervention de chirurgie. Des bretelles bien ajustées ne doivent pas appuyer sur les épaules.

Comment entretenir ma lingerie post opératoire ?

Il est toujours recommandé de laver sa lingerie post opératoire à la main et d’éviter de tordre cette pièce de linge si délicate. Pour celles qui n’ont pas le temps et qui optent pour un lavage à la machine, il est important de choisir un cycle délicat basse température avec de la lessive spéciale pour linge délicat. Pour en savoir plus sur l’art d’entretenir sa lingerie post-opératoire, consultez notre article « Comment bien laver sa lingerie ? ».

Puis-je glisser une prothèse mammaire dans un soutien-gorge classique ?

Il est possible de glisser une prothèse dans un soutien-gorge classique, mais cela ne confère pas la même liberté de mouvement et le même sentiment de sécurité. Un soutien-gorge après opération est légèrement emboitant pour assurer un maintien optimal des prothèses.

Quelles sont les différents types de prothèse externes post mastectomie ?

Les femmes ayant subi une mastectomie ont aujourd’hui le choix entre différents types de prothèses externes. Pour les aider dans leur choix et leur donner toutes les informations nécessaires pour acquérir la prothèse mammaire qui leur conviendra le mieux, Do For You leur propose d’accéder à son blog et de découvrir son article « Quelle prothèse mammaire externe choisir ? »