Guide des Tailles

Guide des tailles Lingerie et Maillot de bain

Trouver la bonne taille de soutien-gorge n’est pas évident.En fonction du modèle, de la marque et des changements morphologiques, la taille varie. Après une intervention chirurgicale telle qu’une mastectomie il est encore plus compliqué de savoir quelle est sa taille de soutien-gorge.

Guide des Tailles

Prise de mesures :
Chaque femme est unique… sa poitrine aussi !

Quelles mesures prendre pour un soutien-gorge ou un maillot de bain parfaitement ajusté ?

La taille de soutien-gorge varie en fonction de l’âge, de l’alimentation et du niveau d’activité physique. Il est donc essentiel de vérifier régulièrement vos mesures, d’autant qu’avec les lavages, votre lingerie a tendance à se distendre. Consultez un revendeur spécialisé à chaque fois que vous envisagez l’achat d’un nouveau soutien-gorge. Vous pouvez également prendre vos mesures en suivant les instructions ci-dessous. Idéalement, faites-vous aider.

COMMENT MESURER LE TOUR DE BUSTE (SOUS-POITRINE) ?

D’abord, placez le mètre ruban au-dessous de la poitrine et mesurez le tour de buste complet.

COMMENT MESURER LE TOUR DE POITRINE ?

Ensuite, pour déterminer la profondeur de bonnet, mesurez le demi-tour de poitrine. Du côté non opéré, placez le mètre au niveau du mamelon et prenez la mesure en partant du sternum jusqu’au centre de la colonne vertébrale (image). Multipliez par 2 ce résultat.

Guide Tailles de poitrine

Exemple

Mesure du buste :
75 cm, entre 73 et 77 cm sur le tableau, cette mesure correspond à une taille française de soutien-gorge 90.

Mesure du demi-tour de poitrine :
45 cm X 2 = 90 cm, soit un bonnet B dans le tableau.


ACHAT DE SOUTIENS-GORGE, CONSULTEZ UN REVENDEUR SPÉCIALISÉ

On ne soulignera jamais assez l’importance de trouver sa taille pour une application parfaite. Saviez-vous que 8 femmes sur 10 ne portent pas leur bonne taille de soutien-gorge ? Par ailleurs, d’une marque à l’autre, les tailles peuvent varier. Tout dépend vraiment de la bande sous-poitrine… Les femmes ont très souvent tendance à porter des soutiens-gorge beaucoup trop petits. Elles ont l’impression que si elles portent un soutien-gorge très serré cela permet de bien maintenir la poitrine. Mais si la bande sous-poitrine est trop petite, les bretelles le seront aussi, les bonnets seront mal positionnés et le soutien-gorge risque de remonter !

MESURER SA TAILLE DE MAILLOT DE BAIN

La taille des maillots de bain et bikinis est en règle générale équivalente à votre taille habituelle de sous-vêtements (voir tableau ci-dessus). Pour garantir le meilleur ajustement possible, ceux-ci existent en plusieurs tailles et bonnets. La plupart des modèles sont disponibles en bonnets B ou C, certains également en bonnets A et D.

Guide Tailles Maillot de bain

QUELLE EST VOTRE TAILLE POUR LE HOMEWEAR ?

Guide Tailles Homewear

COMMENT MESURER SA TAILLE DE CULOTTE ?

Pour déterminer votre taille de culotte prenez tout d’abord les mensurations de votre tour de taille avec un mètre ruban. Ensuite, mesurez votre tour de hanches en vous tenant bien droite. Référez-vous au tableau ci-dessous pour trouver la correspondance entre vos mensurations et la taille qui vous sera adaptée.

Guide Tailles Culotte