Cet été pour vous baigner optez pour des prothèses de baignade

Cet été pour vous baigner optez pour des prothèses de baignade

Pour les femmes qui ont choisi de conserver leurs prothèses mammaires suite à une mastectomie, il est important de bien s’équiper pour profiter à fond de leurs vacances à la mer. En effet, certaines femmes opérées de la poitrine ont pu constater que nager avec une prothèse mammaire classique comportait quelques désagréments. Si ces dernières sont très pratiques pour la vie de tous les jours elles ne sont pas forcément confortables une fois dans l’eau. Pour leur assurer un confort optimal, il existe des prothèses mammaires spécialement conçues pour la baignade. Ces modèles baptisés Aqua Wave sont distribuées par la marque Amoena spécialisée dans la lingerie post-opératoire.

Quelles sont les inconvénients des prothèses mammaires classiques pour la natation ?

Si beaucoup de femmes font le choix de conserver leur prothèse mammaire plutôt que de recourir à une opération de reconstruction, c’est avant tout parce qu’elles sont confortables et jouent parfaitement leur rôle de trompe l’œil. De plus, le port de prothèses mammaires permet d’éviter de repasser une nouvelle fois sur la table d’opération. Si ces dernières sont confortables, elles ne sont pas forcément idéales pour la natation.

Certaines femmes ont eu de mauvaises expériences avec des prothèses classiques. En effet une fois sortie de l’eau, les prothèses encore mouillées tirent le maillot de bain vers le bas. Le ressenti est alors désagréable et inesthétique.

Les femmes qui pratiquent régulièrement de la natation après un cancer du sein peuvent témoigner des contraintes liées au port d’une prothèse classique. En effet, il est indispensable de l’entretenir et de bien la nettoyer après chaque séance de natation.

Pour finir l’iode comme le chlore peuvent à termes endommager une prothèse mammaire régulière. Au fil du temps, ces substances agissent sur la structure de la prothèse et rapidement celle-ci devra être changée.

Quelles sont les avantages des prothèses mammaires Aqua Wave ?

Les prothèses Aqua Wave sont en silicone et transparentes. Elles correspondent à l’application de prothèse 2S, elles peuvent être portées même par des femmes à la poitrine généreuse.

Les prothèses Aqua Wave se distinguent des prothèses classiques par leur légèreté. Une prothèse de baignade est 30% moins lourde qu’une utilisée pour le quotidien. Avec elle, vous ne sentirez plus vos prothèses tirées vers le bas du maillot de bain. Lorsque vous sortirez de l’eau vous n’aurez plus à vous inquiéter, les prothèses Aqua Wave seront toujours aussi légères !

Ces prothèses ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins des femmes qui veulent pouvoir piquer une tête sans avoir à s’inquiéter. C’est pourquoi elles sont résistantes à la fois à l’eau chlorée mais aussi à l’eau de mer. D’autre part, elles sèchent rapidement pour un confort optimal. Très faciles à porter, les prothèses Aqua Wave s’insèrent dans les poches prévues à cet effet dans les maillots de bain post-mastectomie. Une fois placées, elles ne bougeront plus !

prothèses mammaires pour natation

Faut-il obligatoirement s’équiper de prothèses mammaires pour baignade ?

La réponse à cette question est clairement non. Certaines femmes ne rencontrent aucune difficulté à porter leur prothèse habituelle à la plage. Il faut simplement faire attention à bien la nettoyer après coup afin d’enlever tout le sel et l’eau autour. Si vous n’êtes pas une grande nageuse et que vous ne comptez pas piquer une tête tous les jours même pendant les vacances, un tel investissement ne s’avère pas nécessaire.

En revanche, si vous aimez l’eau et que vous allez régulièrement à la piscine ou au bord de la mer, acheter des prothèses mammaires pour baignage est une excellente idée, car elles sont particulièrement confortables et vous permettront d’apprécier pleinement votre activité sans vous préoccuper du reste.

Quel est le prix des prothèses mammaires pour natation ?

Les prothèses mammaires spéciales natation se trouvent facilement sur internet. Le site Amoena les propose pour la somme de 69.90€. Un investissement certes mais qui peut s’avérer très utile surtout si vous faîtes régulièrement de la natation. Il est possible de trouver ces prothèses Aqua Wave sur d’autres sites. Si le prix diffère quelque peu en fonction des sites, comptez quoi qu’il en soit une soixante d’euros.

Les prothèses de baignade sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

Contrairement aux prothèses du quotidien, les Aqua Wave ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Si vous avez une mutuelle en plus, renseignez-vous auprès de celle-ci pour savoir si elle prend en charge ce type d’achat.