Comment bien entretenir son maillot de bain ?

Comment bien entretenir son maillot de bain ? Comment bien entretenir son maillot de bain ?

Les maillots de bain sont soumis à rude épreuve : bain de soleil, sel de mer et chlore des piscines, ils peuvent vite perdre en éclat et en élasticité. Lorsqu’on a enfin trouvé le maillot de bain qui sublime sa silhouette, le préserver d’année en année est capital ! Voici donc quelques astuces pour préserver son maillot de bain fétiche.

Lorsque le maillot de bain ne peut pas être immédiatement lavé, après une baignade, l’enrouler dans une serviette ou un sac plastique permet de limiter le développement potentiel de bactéries.

LAVER SON MAILLOT DE BAIN : MODE D’EMPLOI

On opte d’abord pour un rinçage à l’eau claire et à la main pour préserver la matière et les couleurs. Question lavage, on préfère l’eau froide à tiède et un savon doux tel que le savon de Marseille. Une lessive pour textile délicat peut également être utilisée. Le passage en machine est fortement déconseillé par de nombreuses marques.

Le séchage se fait à plat et à l’abri du soleil et de la chaleur afin d’éviter toute décoloration. Les torsions et tensions lors du séchage sont responsables de la perte de forme des maillots de bain.

Le rinçage et le lavage doivent être réalisés après chaque utilisation afin de conserver son maillot fétiche le plus longtemps possible. Le rinçage seul n’est pas suffisant car il ne permettra pas d’éliminer les résidus de chlore ou de sel.

Enfin, quelques gestes sont à proscrire tels que le nettoyage à sec ou l’utilisation de détergents à base de chlore ou de la javel.