Quels bijoux porter avec des cheveux courts ?

Quels bijoux porter avec des cheveux courts ?

Rester féminine après avoir perdu ses cheveux n’est pas simple surtout si vous aviez les cheveux longs par le passé. Or, la perte des cheveux est bien souvent une étape difficile mais incontournable dans le traitement par chimiothérapie. Il faut ensuite de la patience pour retrouver sa crinière d’antan. Lors de la période suivant la chimiothérapie et en attendant la repousse des cheveux, il faut tout de même prendre soin de soi et rester féminine que ce soit pour garder le moral mais aussi retrouver une certaine normalité. Avec une coupe courte, il faut faire attention aux bijoux que vous allez porter et les choisir en fonction de votre nouvelle coiffure, voici quelques conseils pour trouver les bons bijoux avec une coupe courte !

UN FOULARD COLORÉ

Chic, élégant et un peu bohème, le foulard peut-être tellement efficace lorsqu’il est bien positionné. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à regarder le look des stars de cinéma des années 50-60, telles que Sophia Loren ou encore Audrey Hepburn. Vous serez non seulement totalement glamour mais en plus vous sublimerez votre coupe de cheveux aussi courte soit telle. De plus, il est possible de se faire plaisir avec des bandeaux de toutes les couleurs, unis, à pois, etc…

LES BOUCLES D’OREILLES

Porter des boucles d’oreilles avec les cheveux courts n’est pas évident. Toutefois avec la bonne forme, il est possible de faire des miracles. Si vous avez un visage rond, préférez les boucles d’oreilles longues ou pendantes, elles affineront la ligne du visage. Si vous avez un visage fin, optez pour des boucles et même de grandes créoles. Si vous avez des doutes sur le résultat, regardez Cristina Cordula, la présentatrice de la chaine M6 avec sa coupe à la garçonne et toujours avec des boucles d’oreilles imposantes (souvent des créoles) !

LE SAUTOIR POUR METTRE EN VALEUR SON COU

Lorsqu’on porte des cheveux courts, le choix du collier est important. Le sautoir est l’accessoire qu’il vous faut. Plus il sera long et plus il mettra en valeur votre cou. Il est possible de choisir des sautoirs avec de petits bijoux fantaisies pour un effet encore plus accentué. Les femmes ayant des cheveux courts et un visage très fin pourront se permettre des colliers à ras du cou.

LE HEADBAND BIJOUX, POUR UN LOOK RETRO ET FÉMININ

L’accessoire parfait pour une soirée, le heabdand bijoux est véritablement un plus à porter avec une coupe courte. Il apporte un look retro vraiment tendance. L’avantage de cet accessoire est qu’il est facile à trouver et il en existe de toutes sortes ! Avec des perles, de la dentelle, un petit nœud, de fausses fleurs ou des strass, vous aurez l’embarras du choix. Le heandband bijoux est le petit plus de vos futures soirées, sur des cheveux courts cet accessoire est vraiment top !

Même avec les cheveux courts, il est possible de rester féminine et de prendre soin de soi. Pour les femmes ayant l’habitude des cheveux longs la période d’adaptation peut être un peu plus longue, mais les possibilités sont nombreuses, avec un maquillage adapté et des bijoux qui mettront en valeur votre coupe, rester féminine ne sera plus un problème.