Comment rester féminine après un cancer du sein ?

Comment rester féminine après un cancer du sein ?

Si le traitement contre le cancer du sein est très lourd à supporter, même une fois terminé il laisse des séquelles. Pour les femmes, la fin d’un traitement n’est pas la fin de la bataille, il faut encore retrouver sa féminité ce qui s’apparente à un combat de tous les jours. Les effets de la chimiothérapie (perte de cheveux, problème de peau) ou encore les conséquences d’une mastectomie sont autant d’obstacles à surmonter. Bien que les mois suivant le traitement contre le cancer du sein n’ont rien d’une promenade de santé, il existe différents moyens pour reconquérir sa féminité !

En attendant la repousse de vos cheveux

Retrouver sa féminité n’est pas évident surtout après avoir perdu ses cheveux. Pourtant, plusieurs options permettent de passer outre. Le port d’une perruque adaptée peut être une solution. Toutefois, il est important de rappeler que toutes les femmes ne supportent pas de la même manière le port d’une perruque. De plus la qualité de celle-ci est importante pour éviter les irritations et autres inconvénients liés à la pose d’une perruque.

Pour celles qui ne supportent pas les perruques ou qui préfèrent une autre option, il est possible de porter des foulards et chapeaux. De nombreuses boutiques proposent des foulards aux très jolis motifs ou encore de beaux coloris unis. Le principal avantage des foulards réside dans le fait qu’il est possible d’en changer tous les jours et de se créer une véritable collection.

Redessiner ses sourcils

Autre effet secondaire de la chimiothérapie, la perte des sourcils. Là encore, il est possible de remédier à ce problème en les redessinant. Plusieurs solutions existent : se rendre dans un institut de beauté pour qu’une professionnelle s’en occupe, ou le faire soi-même pour celles qui ont suffisamment confiance en leur technique.

Prendre soin de sa peau

Le traitement par chimiothérapie entraîne également une dégradation de la peau. Celle-ci est beaucoup plus fragile, il est donc important d’adopter un nouveau rituel beauté avec des produits de beauté adaptés aux femmes atteintes d’un cancer du sein . Ces produits doivent être doux et particulièrement hydratants.

Comment s’habiller après un cancer du sein ?

S’habiller après un cancer du sein est difficile, car la silhouette a changé. Suite à une mastectomie, la poitrine n’est évidemment plus la même et le traitement implique souvent une perte de poids. Il faut donc apprendre à se vêtir en prenant en compte son nouveau corps. Cela commence par refaire son tiroir à lingerie. Il faut investir dans des sous-vêtements adaptés.

Dans les premiers mois suivant une intervention chirurgicale, le port d’un soutien-gorge médical est prescrit par l’oncologue. Toutefois après la cicatrisation complète, il est possible de se tourner vers de la lingerie plus raffinée. C’est d’ailleurs dans cette optique que Doux For You est né. L’objectif étant de proposer aux femmes des modèles de sous-vêtements féminins, les aidant ainsi à retrouver toute leur féminité.

Outre l’achat d’une lingerie post-opératoire, il faut également adapter ses tenues vestimentaires en optant pour des vêtements avec un décolleté dans le dos et non plus sur le devant surtout si les cicatrices sont sources de complexes pour la personne concernées. Il faut opter pour des vêtements dans lesquelles on se sent à l’aise et libre de ses mouvements.