Cancer du sein : quels cosmétiques adoptés ?

Cancer du sein : quels cosmétiques adoptés ?

Rester belle et féminine est souvent compliqué pour les femmes atteintes d’un cancer du sein et plus particulièrement lorsqu’elles passent par un traitement à base de chimiothérapie. Cette étape si agressive pour le corps l’est également pour la peau. L’injection de produits chimiques entraîne rougeurs et gonflements et provoque une sécheresse de la peau. Les effets cutanés de la chimiothérapie sont connus sous le terme de « syndrome main-pied » responsable d’un dessèchement important de l’épiderme au niveau de ces membres. Pour les femmes atteintes de ce syndrome, il est très important de s’hydrater. Toutefois, les marques de cosmétiques classiques ne répondent pas aux besoins spécifiques des femmes souffrant d’un cancer. C’est pourquoi, des marques alternatives sont apparues ces dernières années pour apporter aux femmes des soins pensés pour elles.

Même, la marque de cosmétique qui monte

Même est une marque de cosmétique pour femmes atteintes d’un cancer du sein. Née de la rencontre entre deux jeunes femmes : Judith et Juliette. Toutes deux touchées de près par la maladie. Face aux problèmes rencontrées par les femmes de leur famille souffrant d’un cancer, les deux futures chefs d’entreprise ont décidé de monter la marque Même. Sur leur site internet, elles proposent aux femmes des produits spécialement conçus pour les aider à regagner leur féminité. De la cosmétique adaptée à leurs besoins spécifiques.

Sur le site de Même, il est possible de trouver tout un ensemble de produits : soins pour les cheveux et le corps, crème pour le visage, vernis et produits pour les ongles. Pour la conception de leurs produits, Judith et Juliette font attention aux ingrédients utilisés. Ainsi de nombreux produits toxiques sont éliminés des recettes des produits. Parmi les nombreux points de vente de la marque Même, se trouvent dans de nombreuses pharmacies réparties dans toute la France. Pour les femmes atteintes d’un cancer du sein, il est ainsi possible de trouver des produits adaptés avec l’assurance de pouvoir les utiliser en toute sérénité.

Ozalys, une gamme de produits faites par les femmes et pour les femmes

Ozalys est né de l’expérience d’une femme, Isabelle Guyomarch, une femme d’affaires connaissant bien le milieu des cosmétiques. Lorsque cette dernière se retrouve touchée par la maladie, elle constate l’absence de produits pour les femmes atteintes par cette maladie. De ce constat naîtra Ozalys, une gamme de produits spécialement dédiée à toutes celles touchées par le cancer.

Ozalys propose différents soins dont une brume hydratante pour le corps, un lait doux pour le cuir chevelu, une crème hydratante mains et pieds ainsi qu’une crème hydratante jour et nuit. Des produits d’hygiène sont également disponibles sur l’e-shop : un dentifrice doux, crème de douche corps et cheveux, crème déodorante mais aussi un produit pour l’hygiène intime.

Oncovia, cosmétique & maquillage

La marque Oncovia est le fruit du travail de deux sœurs, Marine et Cyndi. Lorsque leur mère est diagnostiquée d’un cancer, les deux jeunes femmes s’impliquent pour aider cette dernière à trouver des produits répondant à ses besoins. De cette expérience est né Oncovia une marque regroupant cosmétiques et produits de maquillage pour femmes atteintes d’un cancer. Le succès est rapidement au rendez-vous pour ces deux sœurs qui continuent à multiplier les initiatives depuis la création de leur marque. Elles ont d’ailleurs inauguré un Institut de Beauté pour femmes atteintes d’un cancer. Ce premier centre, unique en son genre se trouve à Paris dans le IXème arrondissement.

Sur le site d’Oncovia, les femmes trouveront de très nombreux produits allant des perruques et foulards en passant par des produits cosmétiques et du maquillage, mais aussi de la lingerie et des vêtements. Les fondatrices ont sélectionné une vaste gamme de produits (de marques différentes) adaptée à des femmes ayant un cancer.