Masque hydratant pour les seins

Masque hydratant pour les seins

L’hydratation de la poitrine est un geste trop souvent négligé mais qui est pourtant très important. Gommage et pommades hydratantes sont recommandés pour assurer le soin des poitrines et permettre une bonne élasticité de la peau. Or, ces soins prennent du temps et de nombreuses femmes en manque ou ne voient pas toujours l’intérêt de ces gestes.

L’HYDRATATION DES SEINS, UN GESTE QUI DOIT DEVENIR UN RÉFLEXE

Au même titre que le visage ou les pieds, la poitrine doit être hydratée. L’épiderme au niveau des seins comme n’importe quelle autre partie du corps se déshydrate et l’élasticité se détend avec les années. Pour ralentir ce processus, il est recommandé de s’hydrater les seins régulièrement. Dans un article précédent, nous avons évoqué ce sujet et donné quelques astuces pour une poitrine bien hydratée et une peau en bonne santé. Cette problématique a fait réfléchir plusieurs marques de cosmétique qui ont décidé de proposer au grand public des solutions d’hydratation spécialement pensées pour les poitrines.

APRÈS LES MASQUES POUR LE VISAGE, C’EST AU TOUR DES MASQUES POUR LES SEINS

Ces dernières années, les masques pour le visage se sont multipliés. Toutes les marques ont commencé à proposer des masques pour l’hydratation de la peau. Certaines ont un effet deuxième peau et s’appliquent directement sur le visage avec seulement des trous pour les yeux, le nez et la bouche. Il suffit ensuite de bien appliquer le masque et de laisser le sérum dont il imbibé s’imprégner sur la peau. Ces masques se laissent poser pendant une dizaine de minutes. .

Ces dernières années, les masques pour le visage se sont multipliés. Toutes les marques ont commencé à proposer des masques pour l’hydratation de la peau. Certaines ont un effet deuxième peau et s’appliquent directement sur le visage avec seulement des trous pour les yeux, le nez et la bouche. Il suffit ensuite de bien appliquer le masque et de laisser le sérum dont il imbibé s’imprégner sur la peau. Ces masques se laissent poser pendant une dizaine de minutes.

L’ENGOUEMENT AUTOUR DES MASQUES POUR POITRINE

L’idée est d’abord venue du Japon, mais l’engouement est tel qu’une entreprise américaine basée à Los Angeles s’est elle aussi lancée dans l’aventure des masques pour poitrine. Oh ! My Busty est un produit imaginé par une entreprise japonaise, le produit est vendu sous forme de cœur et ne coûte que 5, 30€. Ces masques sont pour le moment de taille unique et ne conviendront donc pas aux poitrines généreuses. Le nouveau concurrent de la marque japonaise est l’américain Beautibi. Ce nouvel acteur du marché propose des masques à 8,90€ avec pour slogan « une poitrine plus ferme ».

RECETTES MASQUE MAISON POUR LES SEINS

Pour les fans du DIY (do it yourself), il est tout à fait possible de réaliser ses masques hydratants pour poitrine à la maison avec seulement quelques ingrédients : 1 concombre, un jaune d’œuf, une cuillère à café de beurre.

La recette est simple, il suffit de passer au mixeur un concombre et d’y ajouter le jaune d’œuf ainsi qu’une cuillère de beurre pour obtenir une pâte. Il ne reste plus qu’à étaler le mélange sur la poitrine et laisser agir pendant trente minutes avant de rincer à l’eau fraîche. Cette recette est parfaite pour travailler sur le renforcement du tissu mammaire.

Une autre recette particulièrement adaptée pour l’hydratation de la peau consiste à appliquer du beurre de karité sur la poitrine. Il suffit de chauffer le beurre de karité entre ses mains et de l’utiliser pour masser la poitrine pendant 10 à 15 minutes. Enfin, il faut laisser reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Très riche en vitamine E, le beurre de karité sera parfait pour hydrater la peau !