Collection capsule Melissa Odabash/Amoena : le chic rencontre l’univers des poitrines opérées

Collection capsule Melissa Odabash/Amoena : le chic rencontre l’univers des poitrines opérées

Chaque année plus de 50 000 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés en France. Il s’agit du premier cancer féminin. Les chirurgiens réalisent 20 000 mastectomies annuellement. Avec de tels chiffres, le marché de la lingerie post-opératoire explose. De plus en plus de marques se tournent vers les sous-vêtements post-opératoires pour proposer à ces femmes des solutions adaptées à leur nouvelle poitrine. Amoena fait partie des marques leader du secteur, à la pointe de l’innovation, la maison a décidé de mettre en place une collection capsule avec la créatrice de maillots de bain Melissa Odabash. Très connue pour ses pièces portées par les plus grandes stars américaines, cette dernière a relevé le challenge en créant une collection capsule adaptée aux femmes opérées.

LES MAILLOTS DE BAIN MELISSA ODABASH DES PIÈCES CHICS ET LUXUEUSES

Ancienne mannequin reconvertie dans le design de vêtement, Melissa Odabash est devenue en quelques années, la référence dans le domaine du maillot de bain. Ces pièces font fureur notamment chez les personnalités hollywoodiennes. Mêlant chic et préciosité, les maillots de bain de la designer sont très prisés. Si l’ancienne gloire des podiums de mode s’est faite une sérieuse réputation, elle est également une femme engagée. C’est pourquoi, elle a accepté de travailler avec la marque Amoena spécialiste de la conception et fabrication de lingerie post-opératoire pour créer une collection capsule adaptée aux poitrines opérées. Les fonds tirés de cette collaboration vont à une œuvre caritative, l’association Future Dreams.

LA COLLECTION CAPSULE ODABASH/AMOENA

Pour mettre au point cette collection de prestige, les experts de la maison Amoena ont travaillé sur 4 modèles de maillots de bain de la marque Odabash. Ils ont sélectionné les pièces les plus vendues et les ont examinés pour pouvoir faire les modifications nécessaires afin que ces maillots de bain puissent convenir aux besoins des poitrines opérées. Les experts ont travaillé sur le maintien mais également sur les spécificités nécessaires pour convenir aux femmes opérées, en ajoutant notamment des poches bilatérales pour y insérer des prothèses mammaires. Les bretelles ont été retravaillées pour être réglables et donc ajustables en fonction des besoins de chacune.

APPORTER AUX FEMMES OPÉRÉES UN VÉRITABLE CHOIX EN MATIÈRE DE MAILLOT DE BAIN

La création capsule Odabash/Amoena a été réalisée pour offrir aux femmes opérées plus de choix et les orienter vers des pièces chics et luxueuses. Amoena a voulu sortir des maillots de bain peu attrayants et dont la seule fonction est de couvrir les marques des opérations. Avec cette collection capsule, les femmes ont plus de choix et peuvent profiter de pièces véritablement féminines pour se sentir à l’aise et sexy sur la plage.

Les pièces de cette collection capsules sont disponibles sur le site Doux For You.