Soutien-gorge post-opératoire : les poches sont-elles toujours bilatérales ?

Soutien-gorge post-opératoire : les poches sont-elles toujours bilatérales ?

Lorsqu’un cancer est détecté les médecins recommandent à leurs patientes une mastectomie. Cette opération chirurgicale lourde ne concerne pas toujours les deux seins. Souvent, l’ablation n’en concerne qu’un seul, celui où est logé la tumeur cancéreuse. Dans ces cas de figures, les femmes n’ont besoin que d’une seule prothèse.

A QUOI RESSEMBLE UN SOUTIEN-GORGE POST-OPÉRATOIRE ?

Les soutiens-gorge post-opératoires sont conçus pour apporter aux femmes opérées de la poitrine un maintien qui n’affecte pas le processus de guérison après une chirurgie. Ces sous-vêtements se distinguent des soutiens-gorge classiques car ils sont souvent sans armature ce qui évite les frottements sur la ou les cicatrices, ils ne compressent pas les seins et n’appuient pas sur les zones sensibles comme les aisselles ou sous la poitrine. Ils sont généralement équipés de bretelles plus larges que les sous-vêtements traditionnels ce qui permet une meilleure répartition du poids et évite les douleurs. Enfin, ils sont dotés de poches sur les côtés pour que les femmes puissent y insérer si besoin des prothèses mammaires.

Plusieurs grandes marques se sont spécialisées dans la création de lingerie post-opératoire dont Amoena, Anita Care ou encore Huit. Toutes réalisent des soutiens-gorge et maillots de bain spécialement conçus pour le bien-être des poitrines opérées.

LES SOUTIENS-GORGE POST-OPÉRATOIRES ONT-ILS TOUJOURS DES POCHES BILATÉRALES ?

Dans la grande majorité des cas, les soutiens-gorge post-opératoires sont toujours équipés de deux poches bilatérales. La sélection de produits proposés sur Doux For You sont tous dotés de ces doubles poches. Ce qui permet aussi bien aux femmes ayant subi une ablation totale que partielle de pouvoir les porter.