Peut-on porter un soutien-gorge avec armature après une opération des seins ?

Peut-on porter un soutien-gorge avec armature après une opération des seins ?

C’est une question que se pose de nombreuses femmes après avoir subi une opération des seins : « Puis-je porter un soutien-gorge avec armature après une opération ? ». Avec une poitrine inévitablement plus sensible et des cicatrices qui doivent être protégées, la question du soutien-gorge se pose et le choix du modèle est particulièrement important. Voici les conseils de Mélanie Leroux, pharmacienne et fondatrice de Doux For You.

QUEL SOUTIEN-GORGE APRÈS UNE OPÉRATION DES SEINS ?

Une opération des seins, comme une mastectomie est un chamboulement dans la vie des femmes. Outre, la transformation physique et les conséquences psychologiques, de nouvelles questions émergent. Au niveau vestimentaire tout d’abord, les femmes doivent revoir leur tiroir à sous-vêtements pour acheter des soutiens-gorge adaptés à leur nouvelle poitrine et qui conviennent à leur nouvelle silhouette. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir quel sous-vêtement porté et si un jour il sera possible de remettre des soutiens-gorge conventionnels.

EST-IL POSSIBLE DE PORTER UN SOUTIEN-GORGE AVEC ARMATURE APRÈS UNE OPÉRATION DU SEIN ?

S’il est vrai que la poitrine est plus sensible après une opération du sein, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus jamais porter de soutiens-gorge avec armature. Toutefois, quelques précautions sont à respecter. Si vous avez été opérée depuis moins d’un an, il est recommandé de s’en tenir aux soutiens-gorge sans baleine. De cette manière, vous pourrez constater que tout se passe bien et que cette pièce ne provoque aucun frottement sur les cicatrices.

Au bout d’un an et si les soutiens-gorge sans baleine ne vous posent aucun problème, vous pourrez alors recommencer à porter des sous-vêtements avec armature. Si vous choisissez d’opter pour ces modèles, il est recommandé de sélectionner des soutiens-gorge adaptés aux poitrines opérées. Plusieurs grandes marques sont spécialisées dans la confection de sous-vêtements pour poitrines opérées. Ces modèles sont dotés de poches bilatérales qui permettent de loger des prothèses mammaires.

Enfin, une dernière recommandation est à suivre pour se remettre aux soutiens-gorge avec armature après une opération des seins. Il faut pour un premier modèle l’essayer et être sûr de choisir la bonne taille afin que le soutien-gorge ne compresse pas la poitrine et ne provoque aucune gêne.

DOUX FOR YOU SPÉCIALISTE DE LA LINGERIE POST-OPÉRATOIRE

Doux For You est un site spécialisé dans la lingerie post-opératoire. Il propose aux femmes opérées un vaste choix de sous-vêtements adaptés aux poitrines fragiles. Des ensembles et soutiens-gorge avec ou sans armature sont disponibles. L’objectif de ce site est d’offrir un choix important en proposant des pièces féminines et sexy pour que les femmes opérées puissent retrouver le plaisir de s’acheter de la lingerie.