Hydratation de la poitrine, tout ce qu'il faut savoir

Hydratation de la poitrine, tout ce qu'il faut savoir

Hydrater son visage ou ses mains est un réflexe chez beaucoup de femmes, pourtant lorsqu’il est question de l’hydratation des seins, peu d’entre elles semblent savoir quoi faire. Pourtant, la poitrine comme le reste du corps a besoin d’être chouchoutée et hydratée. La peau des seins étant particulièrement fine et sensible, il est très important d’en prendre soin. Voici quelques conseils pour bien hydrater cette partie du corps.

COMMENT HYDRATER SES SEINS ?

Pour prendre soin de sa poitrine, il faut commencer par un gommage, mais attention à ne pas passer sur les aréoles qui sont très fragiles. Cette partie ne nécessite aucun produit particulier. Un exfoliant classique pour le corps fera parfaitement bien l’affaire. Après avoir réalisé le gommage, il faut bien rincer la peau. Pour les plus courageuses en utilisant de l’eau froide. Puis après être sortie de la douche, il faut sécher délicatement la poitrine avant d’utiliser une pommade hydratante.

Cette dernière partie exige l’achat ou pour celles qui sont déjà équipées l’utilisation d’un soin hydratant ou raffermissant. L’application de la crème se fait par de légers effleurements circulaires de bas en haut.

QUAND HYDRATER SA POITRINE ?

Une hydratation complète incluant une phase de gommage doit être réalisée une à deux fois par mois. En ce qui concerne l’application d’une crème hydratante, il s’agit d’un réflexe qu’il est bon d’avoir tous les soirs avant de s’endormir. Une hydratation régulière est le meilleur moyen de prendre soin de sa peau, surtout quand celle-ci est aussi fine et fragile.

POURQUOI FAUT-IL HYDRATER SES SEINS ?

La poitrine est une zone sensible, quotidiennement compressée par un soutien-gorge et soumise à un frottement constant. Tous ces désagréments entraînent l’apparition de petits boutons, la peau devient sèche et tire. Pour finir, elle perd en fermeté et se relâche plus rapidement. Une bonne hydratation ralentit le processus d’étirement de la peau et donne au sein un aspect plus jeune et ferme.

QUELS PRODUITS UTILISÉS POUR L'HYDRATATION DE LA POITRINE ?

La peau des seins étant très fine, il faut faire attention aux produits utilisés pour son hydratation. Alors que le gommage peut être réalisé avec n’importe quel exfoliant pour visage et corps, pour la pommade hydratante il y a deux écoles. La première utilise la même crème que pour le reste du corps, à savoir une pommade quelconque. La deuxième privilégie les crèmes très riches et spécialement conçues pour cette partie du corps. Ici tout est question de budget.