5 bonnes raisons de dire oui aux soutiens-gorge sans armature

5 bonnes raisons de dire oui aux soutiens-gorge sans armature

Côté soutien-gorge vous êtes plutôt avec ou sans armature ? Après des années d’hégémonie dans le secteur des sous-vêtements, les soutiens-gorge avec armatures sont en train de reculer face au succès des pièces sans tige métallique. Désormais, il n’est plus nécessaire de choisir entre maintien et confort, les soutiens-gorge sans armature sont plébiscités. Toutes les marques ont lancé leur ligne et proposent des pièces de plus en plus féminines.

LE CONFORT DES SOUTIENS-GORGE SANS ARMATURE

Fini l’époque du soutien-gorge qui rentre dans les côtes ou pire encore dans le sein, qui n’épouse pas parfaitement la poitrine ou encore qui compresse la partie sous les seins. Les soutiens-gorge sans armatures sont très confortables. L’armature qui n’est autre que la tige de fer se trouvant à l’intérieur du soutien-gorge a été remplacée par un élastique qui colle parfaitement à la peau. Ainsi quelle que soit la position adoptée, le soutien-gorge s’adapte parfaitement et se fait oublier. Il devient alors un élément invisible mais surtout confortable !

L'ESTHÉTIQUE N'A RIEN À ENVIER AUX SOUTIENS-GORGE AVEC ARMATURE

La démocratisation des soutiens-gorge sans armature a obligé les fabricants a travaillé l’aspect esthétique de ces pièces. A motifs, avec dentelles, petits nœuds, etc… les soutiens-gorge sans armature se déclinent du plus basic au plus sexy ! Pour les femmes qui optent pour cette solution, le choix est présent et elles peuvent acheter leurs sous-vêtements en fonction de leur activité ou de leur envie.

D’ailleurs, le soutien-gorge sans armature appelé également soutien-gorge triangle est devenu particulièrement tendance. A la place des armatures se trouve un élastique habillé de dentelles. Les soutiens-gorge triangles sont de plus en plus présents notamment dans les magazines féminins.

LES ARMATURES GÊNENT LA CIRCULATION LYMPHATIQUE

De nombreux spécialistes tirent la sonnette d’alarme concernant les dangers des soutiens-gorge avec armature. La raison de cette mauvaise publicité vient du fait que les armatures appuient sur les ganglions et les canaux lymphatiques situés en dessous du sein. La pression exercée à cet endroit est dangereuse c’est par là que circule la lymphe. Dès lors qu’elle ne peut plus passer correctement, les toxines s’accumulent au niveau du sein au lieu d’être éliminées comme toutes les toxines présentes dans le corps humain. Avec la compression et le frottement la température augmente ce qui entraîne des gonflements et congestions.

LES SOUTIENS-GORGE SANS ARMATURE ÉVITENT LES DOULEURS

Les soutiens-gorge avec armature sont non seulement responsables de gêne mais aussi de douleur. Il n’est pas rare que la tige en métal irrite la peau notamment à cause du frottement. De plus, elle peut provoquer de véritables douleurs en appuyant sur les côtes. Située juste en dessous du sein cette barre en fer très fine est également source de douleur à l’entre-sein mais aussi sur les côtés extérieurs. Autrement dit, ces tiges de fer servant à maintenir la poitrine peuvent également créer des irritations et des douleurs en appuyant sur une partie très fragile de la poitrine.

DE PLUS EN PLUS DE CHOIX

Encore peu présent dans les boutiques de lingerie il y a encore quelques années, les soutiens-gorge sans armatures se trouvent désormais assez facilement. Toutes les grandes marques du secteur se sont lancées dans la production de ces pièces de lingerie. Face au succès grandissant de ces soutiens-gorge, l’offre s’est donc fortement améliorée et il est devenu beaucoup plus facile d’y accéder. Les leaders de la lingerie rivalisent maintenant d’ingéniosité pour préparer les modèles de demain !